Etape 3 : Port Refrew – lake Cowichan

62 Kms, Dénivelé Total + 991

Le plus fort dénivelé depuis le début, mais après étude du parcours sur la route des glaciers, le dénivelé sera du même ordre de grandeur. J’ai bien regardé mon book de voyage avant de partir et j’avais vu qu’aux environs du km 34, il y avait une pente de 15% environ. Lorsque cette pente est arrivée, je l’ai monté un peu et quand j’ai manqué de souffle, j’ai mis pied à terre et j’ai poussé mon vélo (3 arrêts pour reprendre mon souffle tellement le vélo est lourd) et là, cela s’est très bien passé (pas de chute, car pas de démarrage en côte sévère).

Il a fait beau durant tout le trajet hormis un quart d’heure de crachin et j’ai pris des coups de soleil. À l’arrivée, j’ai trouvé un magnifique camping au bord du lac(avec électricité) et un bel emplacement, car ce n’est pas encore la pleine saison. Les douches étaient très propres donc enfin une vraie douche. Ils vendent même du bois, mais vu la chaleur (20°C) je ne risquais pas d’en acheter.

Je suis allée dans le seul petit restaurant du coin pour manger : un burger frites, choix très limité. Pendant que je mangeais, un gamin à essayer de me voler mon beau cerf-volant poisson, il a fait tomber le vélo qui n’était pas protégé par les sacoches laissées au camp. Résultat, le retro extérieur cassé, ce qui est dangereux, car je ne vois plus les camions arrivés sur la route. Il faudra que je le renouvelle à Néameno. Je tiens beaucoup à mon poisson-cerf-volant, car il me rend très visible de loin. Heureusement qu’il ne l’a pas emporté, car la chute du vélo lui a fait peur. J’avais prévu cela donc j’ai 2 cerfs-volants d’avance, mais qui sont des manches à air beaucoup moins jolies).

Le gros problème que je vais rencontrer en montagne va être de trouver de l’électricité tous les soirs, car quand cela monte beaucoup, je consomme une batterie et la moitié de la deuxième, ce qui implique une recharge obligatoire le soir pour l’étape suivante. Par contre, comme j’avais prévu, sur le plat, je n’utilise pas de batterie, je vais juste un peu plus lentement à cause du poids et cela me fait très plaisir.

En résumé belle étape et beau camping

Si vous voulez voir le trajet réalisé dans la journée, cela vous est accessible, car j’ai une balise InReach SE avec SOS en cas de détresse. J’ai pris cela pour ma sécurité et la tranquillité d’esprit des personnes qui m’aime. Je l’allume lorsque je démarre et je l’éteins quand j’arrive. Elle  me trace toutes les 10mn.

 

https://share.delorme.com/CorinneCourvalin

Il faut copier cela dans votre barre de recherche

P1050532

P1050531

P1050530

P1050529

P1050527

 

6 réflexions sur « Etape 3 : Port Refrew – lake Cowichan »

  1. Bonjour Ma Chérie,

    Je viens de lire tes étapes.
    Tu me manques beaucoup , si tu es contente, je suis contente mais j’aimerai t’avoir plus près de moi .
    Les paysages que tu as mis sur le site sont très beaux mais si tu escalade tout ce que tu montre , tu doit être drôlement fatiguée.
    J’espère avoir de tes nouvelles bientôt et que tu rencontres des gens agréable avec qui tu pourrais faire un bout de chemin.
    Je suis fier de ton courage.
    Sois prudente .
    Je t’embrasse comme je t’aime
    Maman

  2. Corinne, un grand bonjour de la part de Marine, Mathieu, Philippe et Odile. Nous avons lu tes étapes 2 et 3 en famille, merci de nous faire voyager par procuration, à nous le plaisir , à toi l’effort. Nous sommes de tout coeur avec toi, bravo pour ton courage. Profite bien de tes étapes de repos,et des gens que tu rencontres. Philippe pense vraiment que la remorque n’est en rien incompatible avec la roue motrice, il va t’adresser un petit mot. Nous t’embrassons très fort, courage!!!!

  3. Bonjour Corinne,
    j’admire ta ténacité. Quel courage!! je me fais un petit plaisir tous les jours en lisant tes aventures. Bravo et bon courage.
    Bisous

    1. Merci Marie No, si je peux te distraire un peu c’est formidable
      Je t’embrasse trés fort et je pense souvent à toi, Bisous Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *