Etape 96, de Bridgewater à Hunts Point (Fisherman’s Cove R.V. & Campground), 86 km

Jeudi 29 septembre 2016, température en journée de 15 à 21°C, soleil dominant et nuages

Finalement, je ne suis pas partie à 11H30 mais à 13H. Belty m’a proposé de déjeuner avec elle. J’ai accepté car elle est seule aujourd’hui (Lyod est parti à Halifax) et elle est très handicapée par un problème au genou. Cela fait un an que cela dure et le délais pour l’opérer est de 14 mois. Les canadiens ont vraiment un problème d’accès aux opérations car les délais sont très longs (4 ans et demi d’attente pour Rachel, 14 mois en souffrant pour Belty, je trouve cela dur).

Après avoir demarré, j’essaie d’avancer un peu mais les paysages sont tellement beaux que je m’arrête souvent pour prendre des photos. Les arbres commencent à changer de couleur, l’été indien arrive.

 

Comme Petit Prince est en forme comme moi, nous avançons bien quand même. Comme nous sommes partis tard, il me faut trouver un endroit pour dormir assez rapidement. J’ai vu sur la carte qu’il y a un camping sur la route aussi je tente le coup comme il n’y a pas de pluie annoncée.

Il me faut rouler plus que ce que je croyais et je me dis que cela va être compliqué si quand j’arrive, le camping est fermé. Je l’atteindrait finalement à 19h et heureusement, il est ouvert et il a le Wifi.

Au matin le réveil est difficile car il fait 3°C. Sortir le bout du nez de son sac de couchage bien chaud demande de se botter les fesses pour bouger. Mais très vite, l’activité reprend car il y a tellement de choses à faire quand on campe qu’il ne faut pas traîner. Et puis il faut aussi que j’écrive la News alors au Boulot !…

Le temps est beau et froid. Une bonne journée en perspective.

 

7 réflexions sur « Etape 96, de Bridgewater à Hunts Point (Fisherman’s Cove R.V. & Campground), 86 km »

  1. Que ces photos sont belles,
    Merci de prendre du temps pour partager les paysages de ce beau pays et des personnes toujours aussi accueillantes.
    J’espère que le froid ne va pas s’accélérer et devenir plus rigoureux
    Amicalement votre voisine Bernadette

  2. Bonsoir Corinne, tu es courageuse, mais on le savait déjà! Quand même, 3° c’est un peu juste pour sortir du duvet bien chaud. Heureusement qu’avec Petit Prince vous vous soutenez le moral,
    Je suis d’accord avec toi, les paysages sont très beaux, et il y a encore un vrai camaïeu de bleus avec cette belle lumière. Au moins si tu n’as pas de place pour ramener des choses encombrantes, tu auras un merveilleux album que tu pourras feuilleter quand tu auras la nostalgie du Canada. Je sélectionne la photo avec les 2 fauteuils, je me verrais bien en train de lire un livre face à ce paysage (enfin, à condition qu’il fasse un peu plus de 3°).
    Couvre-toi bien, je t’embrasse.
    Odile

  3. Sisteure,
    Au fond, tant qu’il n’y a ni verglas ni neige dans la journée, il n’y a pas d’obstacle à poursuivre. Au fait, sais-tu s’il existe des pneu-neige pour vélos? ou bien des chaînes? Il faut commencer à te renseigner.
    Autre chose, pourrais-tu nous donner les températures en degrés Farenheit, STP. Après tout tu es en Amérique du Nord.
    En préparant le bac français avec tes enfants nous avions étudié le Candide de Voltaire. Depuis, j’ai adopté la morale du précepteur Pangloss, à savoir que « tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ». D’où mon mon formidable optimisme….. quand il s’agit du malheur des autres. Si j’ai réussi à te communiquer cet optimisme, je n’aurais pas perdu mon temps.
    Je t’embrasse,
    Ton frère…. béat

    1. Je me permets de répondre au gentil frérot!
      Pour les degrés de température en Amérique du Nord en Farenheit? vous voulez sûrement parler des « Americans » voire les Etats-Unis, car au Canada nous sommes en Celsius depuis un bon bout de temps déjà! et elle devrait nous traduire les Farenheits en Celsius! On a oublié la traduction même du côté des canadiens-anglais. Les plus jeunes ne l’apprennent même plus.
      c’était mon clin d’oeil du jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *