Etape 65, de Lion’s Heard Campground (near Ferndale) à Sunny Valley Park Campground (Owen Sound), 85 km

Jeudi 18 août, température 20° à 33°C, temps ensoleillé le matin et nuageux, lourd l’après-midi.

Je vous avais quitté hier dans mon préau sous la pluie. Comme très souvent depuis le début du voyage, une fois la pluie tombée, le temps redevient sympa. Donc après la pluie de l’après-midi, le temps s’est amélioré en soirée.

à côté de moi, au camping, 2 familles avec enfants avaient installés leurs tentes. Ils sont venus me chercher pour que je dîne avec eux, ce qui était vraiment sympa. J’ai donc passé une bonne soirée et je n’étais pas seule.


Puis je suis allée me coucher car demain je pédale. Lorsque je me suis levée, la vue du port était superbe et je n’ai pas résisté à l’envie de faire des photos.


Lorsque je suis partie, j’ai cherché à prendre des petites routes tant que c’est encore possible. Cela rallonge mais c’est tellement plus sympa. Je tombe sur un monument étrange, dédié au plus vieux institut féminin du monde.

 

Après, il faut que je m’arrête à Owen Sound où il y a un marchand de vélos installé pour faire changer mon pneu de la roue de devant.

Lorsque je le trouve, il a du monde (c’est le seul marchand de vélos du coin), il faut donc que j’attende. Comme je m’en doutais, il n’a pas de pneu de la qualité de ce que j’avais, j’en prends donc un moins bon et je changerai à Ottawa car vu la qualité des routes, si je ne veux pas crever tout le temps, j’ai intérêt à avoir d’excellents pneus.

La chaleur est très lourde, l’air est humide et physiquement c’est fatiguant. Vers 17h, je m’installe pour déjeuner/diner dans un petit restaurant au bord de la route car je n’ai rien mangé depuis le matin. Je ne suis pas installée depuis 5 mn que l’on entend un gros boum. Une voiture vient de se faire percuter, elle a traversé la voie opposé et se retrouve dans le fossé.

J’étais à cet endroit 10 mn avant…Cela gâche mon repas et quand j’ai fini, je décide de trouver rapidement un camping car je n’ai plus envie de rouler ce soir. J’en trouve un avec une partie « wildernesse site » où je m’installe. C’est beau et tranquille. Ce matin, j’ai fait des photos au lever du soleil.Je pars en me disant que maintenant la route c’est compliqué car je suis souvent dans des agglomérations étendues.

4 réflexions sur « Etape 65, de Lion’s Heard Campground (near Ferndale) à Sunny Valley Park Campground (Owen Sound), 85 km »

  1. Merci encore pour tes photos Corinne: le lever du soleil est vraiment réussi, et nous transmet bien l’ambiance que tu trouves en te levant. Les oiseaux aussi sont très belles sur le port, avec le reflet des bateaux. Tu as bien fait de prendre le temps de faire quelques clichés ce matin, avant de te mettre en route. Nous aussi on apprécie quand tu peux trouver des petites routes pour circuler, c’est beaucoup plus sympa, et on est moins inquiets pour toi.
    Je t’embrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *