Mardi 28 juin; température 18 à 32°C; nuages alternant avec soleil; dénivelé +
Après avoir quitté ce merveilleux camping où je me suis endormie avec comme bruit de fond, la rivière, me voici partie pour Lucerne Campground à 58km, non sans vous avoir montré la vue que j’ai eu au réveil !…
J’ai bien pédalé, Petit Prince et moi étions en forme. Comme d’habitude, quand quelque chose me semble intéressant je m’arrête. Aussi je vous emmène voir les « Rearguard falls » et je me régale. Je vous ai fait une belle vidéo…mais je n’ai jamais pu la télécharger. Cela doit être faisable mais je n’ai pas trouvé comment
Arrivé au Lucerne Campground, j’ai réalisé que je n’étais qu’à 32 km de Jasper, que je les avais dans les jambes et dans la tête (très important le moral) aussi j’ai décidé de continuer jusqu’à Jasper.
Nous sommes rentrés en Alberta, changement de province et changement d’horaire, j’ai dû avancer ma montre d’une heure (il n’y a plus que 8h de décalage horaire avec la France).
Là, on arrive à un péage sur la partie des parcs Jasper à Banff. Et pour la première fois je râle car le système de paiement n’est pas équitable. On paye par nuit passé dans la zone des parcs, 10 dollars la nuit, sachant qu’il y a 291 Km entre Jasper et Banff. Ce qui me choque, cest que moi cycliste je paye le même prix qu’une voiture qui peut avoir 4 personnes et qui bien sûr roule plus vite que moi. C’est plus fort que moi, je déteste les choses injustes. Donc je sais que je vais payer plus cher que les voitures, c’est un comble. Bon c’est comme ça, je n’ai pas le choix
Les paysages avec les lacs sont vraiment extraordinaires (j’ai plein de belles photos qui refusent de se télécharger, je les mettrais plus tard quand le wifi sera meilleur et je vous préviendrai car j’en ai assez de prendre du retard comme cela)
Et là je vais au grand camping de Whistlers où je m’installe pour 3 nuits.
J’irais demain en ville pour voir ce que je peux faire en 2 jours.
Merci à tous de vos messages qui me font si plaisir.
Les 2 prochaines info seront appelés 24-1 et 24-2 car ce ne sont pas des étapes à vélo. J’espère que j’arriverais à charger les photos car cela devrait vous plaire, mais j’arrête pour aujourd’hui car il m’a fallu 7h pour vous poster 4 étapes et j’en ai assez de galérer pour cause de faible Wifi
Merci Corinne pour toutes ces nouvelles que je viens de parcourir et merci de ta persévérance pour nous poster toutes ces étapes, malgré une WIFI défaillante. Je me doutais bien que tu avais ce genre de difficultés, tu nous avais bien avertis. Mais malgré tout, en ce qui me concerne, c’est devenu un petit rituel de te lire, et je commençais à être un peu en manque de tes nouvelles, pas trop inquiète malgré tout, grâce à ta balise.
Ma carte routière du Canada est déployée sur la table de salle à manger, et je trace ton parcours à chaque étape, je vais aller de ce pas noter les 3 dernières. Dis donc, tu as bien augmenté ta moyenne ! et j’ai l’impression que le physique commence à bien prendre le rythme, super! Pas grave pour les orignaux, tu en verras une autre fois je pense. En tous cas, les paysages sont vraiment magnifiques, et je comprends que tu t’arrêtes souvent pour en profiter et faire des photos, dont nous profitons largement, merci. Bon courage Corinne pour les étapes suivantes,
Je t’embrasse très fort.
Bonjour,
Je reprends mes commentaires après une semaine de vacances bien moins fatigantes que la traversée du Canada. Je prends toujours autant de plaisir à lire et à admirer ces paysages splendides.
Je vous admire pour tout ce courage.
Amicalement Bernadette
Maman,
Enfin des nouvelle étapes! On attendait ça avec impatience. Les paysages sont vraiment magnifiques. Bravo ma championne.
Je t’aime
Je reconnais bien Corinne, hantée par l’injustice. Le monde ne peut pas être juste et tu ne pourras jamais, malgré toute ton énergie, corriger ces « injustices ». Remarquable reportage.