Étape 21 : De Prince George à Purden Lake Resort, 61 km

Samedi 25 juin, température de 18 à 23°C, temps nuageux avec apparition de soleil, dénivel+

Merci à Wenda et Will pour m’avoir aidé à solutionner avec autant d’efficacité mes problèmes de vélo et pour l’hospitalité chaleureuse qui a été la leur, ce qui m’a permis de bien me reposer.  Tous mes vœux de santé à Will

image

Petit Prince et moi avons donc repris la route après que mon coursier se soit refait une santé (une béquille et un cœur neuf). Sur cette route, il y avait bien moins de traffic que pendant les 2 étapes précèdentes. La nature a repris le dessus, les fermes et les barbelés ont disparu. Je retrouve le style de route que j’avais après Prince Rupert, les habitations ont totalement disparu et on roule dans la nature sauvage

image

Voilà à quoi ressemble la route empruntée et nous roulons à droite de la ligne blanche. Je me dis que je devrais revoir des ours et c’est effectivement ce qui s’est passé. Je regarde et je surveille toujours le bas côté droit et soudain j’ai vu une touche marron dans l’herbe et …cette tâche bouge

image

Il est assis et il observe (il est à 20m de la route et à 200m de J’attends pour savoir s’il va traverser la route ou s’il va repartir dans la forêt..

image

Il flâne puis repart dans la forêt et moi je reprends la route  toujours aussivigilante.

image

Un panneau indique la présence de. Grands orignaux.  Je vais peut-être enfin en voir un et bien non Odile, je suis désolée, malgré mes efforts je n’ai rien vu.
Par contre côté paysage,  j’ai vu de très belles choses.



Après tous ces beaux paysages et avoir bien flâné (je roule à une moyenne en km/h ridicule tellement je m’arrête pour regarder les paysages), je suis arrivée au camping que j’avais sélectionné. Et là, grand luxe, il y a un restaurant qui fonctionne jusqu’à 18h et c’est la première fois que je trouve cela depuis le départ. J’ai donc fait un repas très supérieur à ce que j’avais prévu.
L’ambiance dans les campings est complètement en train de changer. Les vacances scolaires ont débutées hier et les familles avec enfants commencent déjà à envahir les campings près de l’eau comme celui-ci. Sur la rive, les mobiles homes s’entassent. Il y a même des petits pontons pour les barques. Beaucoup de canadiens réservent des emplacements dans les beaux campings et les mobiles homes deviennent leurs maisons de vacances.

Il y a une vrai ségrégation entre les espaces dédiés aux mobiles homes et aux tentes. On voit que l’on ne joue pas dans la même cour.

Une réflexion sur « Étape 21 : De Prince George à Purden Lake Resort, 61 km »

  1. Bonjour Ma Chérie,
    On vient de voir tes photos, tu vois de très belles choses.
    Soit prudente , tu me manques beaucoup .
    J’attends toujours de tes nouvelles avec impatience .
    Je t’embrasse
    Maman .
    Ps : Bonjour de Carine elle espère que tu vas bien et que tu profite bien de ton voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *