Étape 18 : Lake Rose à Pipers Glen Resort, 79 km

Mardi 21 juin, température de 20°C à 34°C, nuageux à partir de 17h, dénivelé + 513, nombre total de km parcouru depuis le départ = 1186

Après une très bonne nuit et un solide petit déjeuner, nous avons chargé Petit Prince dans le pick-up. Et nous sommes partis pour Burns Lake. Comme à la sortie de Burns Lake, il y a une bonne grosse montée, toujours redoutable lorsque les muscles sont froids, ils ont eu la délicatesse, sans que je ne demande rien, de me laisser en haut de la côte.

Merci à vous pour ces excellents moments passés auprès de vous et pour la délicatesse dont vous avez fait preuve à mon égard (la balade du soir à la recherche d’animaux était formidable).

Me voilà donc repartie pour la dix huitième étape dans une région de lacs ( il y en a 300 en tout dans la région). Et les paysages sont toujours superbes, j’en profite à plein.


A 30 km, le panneau informant sur les animaux que l’on pouvait rencontrer est apparu. Immédiatement je me suis arrêtée pour installer la cloche anti-ours d’un beau jaune que j’ai installé sur le guidon. Comme en vélo couché, on bouge souvent le guidon pour des questions d’équilibre, Petit Prince a « greloté » pendant 50 km. Mais la région est beaucoup moins sauvage qu’au départ, il y a encore des fermes, des barbelés, je ne ressens pas le même isolement que lorsque j’avais croisé des ours.


le grelot anti-ours sur le guidon (la petite boule jaune)


Et la bombe anti-ours est prête


Je n’ai vu aucune bête sauvage hormis une belette qui est passée juste devant ma roue et un renard qui a traversé la route 100m devant moi.


Puis je suis arrivée tranquillement au camping pour la nuit. Il est situé devant le Fraser Lake. Comme vous pouvez le voir, la ligne de chemin de fer (Canadian National Railway) est encore en bordure de l’eau. Cette ligne de chemin de fer traverse toute la vallée et ne s’éloigne jamais de la Highway, si bien que le camping est situé entre la Highway 16 et la ligne de chemin de fer.


Le vent s’est levé et il souffle très fort (est-ce que le temps va changer ?) et comme j’écris dehors, j’arrête car je suis gelée. A bientôt

Coup dur pour Petit Prince dont la béquille vient de casser. J’avais rangé Petit Prince mais la terre était trop meuble, il a plu, la béquille s’est enfoncée, le vélo est tombée en vrillant la béquille qui a cassée? Le pauvre ne tient plus debout et pour moi, cela va être totalement galère. J’ai envoyé un e mail à Philippe de Vélofasto pour qu’il me vienne en aide avec Azub. J’espère qu’ils vont trouver une solution et d’avance merci.

3 réflexions sur « Étape 18 : Lake Rose à Pipers Glen Resort, 79 km »

  1. Contente d’avoir lu les étapes 17et18. Ton périple compte 7 ou 8000 km ? Sois très prudente. Je pense fort à toi, déjà 1 mois que tu es partie !!! Gros bisous

  2. Coucou Corinne,
    Merci pour tes écrits des étapes 17 et 18, et le jolies photos. Tu as vraiment du courage d’écrire ainsi, mais c’est vrai que c’est la meilleure solution pour graver tous ces souvenirs, les rencontres avec les humains et la faune, et les paysages magnifiques.
    J’ouvre une pétition pour que Philippe de Vélofasto fasse fissa pour réparer la béquille de Petit Prince. Tout le monde lui en sera très reconnaissant, promis.
    Continue bien, je vais lire ton étape 19 que j’ai vu apparaître…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *