Etape 9 de Port Hardy au Ferry pour Prince Rupert : 10 km

Samedi 11 juin 2016

Pour répondre à l’inquiétude concernant les jours sans nouvelle, c’est simplement dû à l’absence de Wifi. Par contre je m’efforce d’écrire tous les jours pour pouvoir poster dès que j’ai du Wifi

Pour ne pas vous inquiéter, il faut regarder le trajet tracé par la balise InReach. Tant que vous voyez un parcours nouveau, c »est que je roule. Je vous rappelle l’adresse

https://share.delorme.com/CorinneCourvalin

D’ailleurs si vous regardez où je suis vous verrez qu’il y a un trou de 15 km car j’avais oublié d’allumer la balise (je vous promets que je n’avais pas mis le vélo dans un camion ! ) rédigé le mardi 14 à 14h
J’ai donc pris la matinée pour mettre à jour mon site, Skyper ma mère qui à 97 ans et a utilisé Skype pour la première fois. Cela m’a fait drôle aussi.
Puis est venu l’heure de se préparer pour prendre le Ferry, sachant que si on ne se présente pas 2h avant la réservation est annulée. Et là encore la pluie était de la partie. Il paraît qu’il va pleuvoir pendant 4 jours. Quelle chance…

Je suis arrivée bien à l’avance car j’anticipe toujours un problème de vélo de dernier moment et comme le prochain bateau était 7 jours après, je n’avais pas intérêt à le rater.

En même temps que moi, une hollandaise attendait avec un vélo. Elle adore le Canada et venait passer ses 6 semaines de vacances. Elle ne faisait pas le même parcours que moi car elle remontait sur le Nord, vers le YUkon.

Nous sommes donc montés à bord, Petit Prince et moi et pour la première fois j’ai du l’attacher à cause du roulis possible.


Puis je suis allée au 1er niveau avec restaurant et fauteuils pour s’asseoir. Comme je n’ai pas voulu prendre de cabine car c’était cher, je me suis retrouvée au milieu de personnes de tous les styles : les familles avec enfants, les kayakistes, les randonneurs, les personnes âgées, souvent d’origine américaine qui viennent avec leur mobile home pour visiter une partie du Canada et apparemment pour aller dans le Yukon, des canadiens d’origine asiatiques (avec souvent une grande obésité chez les jeunes, certains ayant des difficultés à marcher impressionnante).

Une fois le dîner fini, j’ai voulu aller m’asseoir et là, grande stupéfaction, personne n’était assis et en m’avançant j’ai compris pourquoi. Comme le bateau n’est pas plein, les personnes sans cabine installent des sacs de couchage au pied des rangée de fauteuils (organisés comme dans une salle de cinéma) et occupent du coup tout un rang et personne ne s’installe dans les fauteuils. Je n’ai trouvé qu’une travée de libre et je me suis assise. Puis à 22h, j’ai fait comme tout le monde, j’ai sorti mon sac de couchage et je me suis installée par terre pour dormir. Comme quoi, il faut un début à tout. J’ai réussi à dormir 6h30 ce qui, vu le contexte, est très bien.

Pendant tout le temps de la traversée, il a plu ou bruiné. Quel formidable gâchis quand on passe à côté de paysages visiblement sublimes et dont on ne voit pas grand chose.

Une réflexion sur « Etape 9 de Port Hardy au Ferry pour Prince Rupert : 10 km »

  1. Oui Corinne, c’est vrai qu’on prend la petite habitude quotidienne de te lire avec un grand plaisir, du coup un blanc nous manque, et un deuxième , voire un troisième nous inquiètent. Pour ma part, je suis effectivement allée vérifier ta balise et le petit tracé bleu me dit que tu suis ton petit bonhomme de chemin, par contre je ne comprends pas trop les horaires, peux tu me confirmer qu’il y a -9h « chez toi »?Chapeau pour tes écrits réguliers!, car pour une simple semaine de vacances, nous avons parfois des difficultés à tenir chaque jour notre carnet de bord…Je vais me procurer une carte du Canada correcte pour pouvoir te suivre plus précisément, car il y a une ou deux étapes que je n’ai pas bien localisées sur l’ile de Vancouver. Continue bien Corinne, bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *