Étape 10 : de Prince Rupert à Prudhomme Lake : 25 km

Dimanche 12 juin 2016

Température 14°C

La durée de la traversée est de 22h pour 640 km. Cela fait arriver à 16h pour un départ, la veille à 18h.

La priorité à l’arrivée est de trouver un hébergement. Le camping de Prudhomme Lake est situé, d’après la carte, à 25 km je vais donc y aller. Par contre avant je dois faire des course, acheter un bonnet (le mien s’est envolé car je l’avais mal mis…), trouver d’autres gants de pluie car les miens ne me protègent pas assez dans ces conditions là de pluie et une bâche plastique pour protéger Petit Prince la nuit. 

Au bout d’un moment, je me rend compte que certains magasins sont fermés dont celui de vélo car c’est dimanche, je n’avais pas fait attention, à cela. Je décide donc d’aller directement au camp. 2km après le départ, une pluie torrentielle. Je suis bien équipée mais quand même. Arrivée au camp, je retrouve la jeune femme hollandaise qui vient d’arriver. On s’installe côté à côté sous un déluge de flotte. Il faut vite monter la tente pour que la chambre ne se mouille pas. La température à chuté, il fait 13°C, tout est inondé, l’abside est inondée et dans ces conditions totalement inutilisable. je mets quand même les sacoches. J’ai beau savoir qu’elles sont imperméables, cela m’énerve. A ce moment là arrivé une suissesse qui vient de là où on va et elle va prendre le ferry. Elle repart de Vancouver. 3 femmes seules voyageant à vélo et se retrouvant dans un camping, ce n’est pas banal car je n’avais pas encore rencontré de cyclistes faisant une randonnée au Canada.

Ces 5mn de discussion sous la pluie étant terminée, chacune se réfugie dans sa tente et n’en sortira pas car la pluie a duré toute la nuit. C’était totalement déprimant. Il était 19h, je me suis mise toute habillée dans le sac de couchage, je n’ai rien mangé et j’ai attendu que le sommeil vienne. C’est la pire soirée depuis que je suis au Canada.

Le lendemain matin, la pluie s’est arrêtée vers 6h. Quand on est sorti des tentes, tout était détrempé, on marchait dans la boue. On a quand même réussi à prendre un petit déjeuner chaud.

On a replié les tentes complètement trempées. Un deuxième jour comme cela et il faudra s’arrêter dans un hôtel pour faire sécher tout cela.   

4 réflexions sur « Étape 10 : de Prince Rupert à Prudhomme Lake : 25 km »

  1. J’ai découvert la Colombie Britannique sur les forums de voyage et c’est une des plus belles régions du globe! Je garde votre site dans mes favoris pour organiser un prochain voyage là bas avec mes enfants. C’est vraiment sublime. Merci pour le partage de vos voyages

    1. Merci beaucoup d’avoir la gentillesse de me suivre. J’espère sincéremment que vous aurez l’occasion de visiter la British Colombie, c’est magnifique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *