Etape 1 : Victoria à French Beach provincial Park 

Distance : 59 Kms, Dénivelé totale +,  829

Lorsque j’avais suivi sur internet, avec grand intérêt, la jeune femme courageuse qui traversait, l’année dernière, le Canada à vélo (7500 km, « Myhappycanadatour), j’avais été très étonnée qu’elle rebrousse chemin sur cette étape et qu’elle renonce à aller plus loin dans cette direction. Maintenant, je comprends pourquoi.

Cette route est difficile, car elle alterne des longues montées parfois à pente sévère, puis des descentes pour enchaîner immédiatement derrière par une nouvelle montée. C’est totalement éreintant et profondément décourageant, car on ne profite pas de la descente, car on sait qu’il n’y a pas de plat et que l’on va immédiatement remonter ce que l’on vient de descendre. Cela m’a permis de bien tester mon vélo. Une heure avant l’arrivée, la pluie s’est mise à tomber très fort.

Arrivée au camping, il n’y avait pas d’électricité. Je pensais qu’au pays des mobiles homes (les campings en sont remplis) l’électricité était de mise. Mes voisins en mobile home, un couple avec une petite fille de 2 ans m’ont suggéré d’aller dans la petite épicerie, 1Km avant.

Le propriétaire a immédiatement accepté de prendre ma batterie pour la charger et toute la nuit, et cela gratuitement.

Il a plu fort toute la nuit et je ne regrette pas d’avoir une tente avec abside qui me permet de stocker tout mon matériel dessous.

Le matin, il pleuvait encore, donc rangement de la tente

2 réflexions sur « Etape 1 : Victoria à French Beach provincial Park  »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *